La première garantie que nous vous proposons c'est ..... notre expérience...30 ans à concevoir, améliorer et fabriquer des bâtiments à usages professionnels (bureaux, locaux commerciaux), lotissements et pavillons résidentiels  en intégrant des composants de qualité.

 

Les garanties légales que nous vous proposons:

1) Garantie 10 ans:

Toutes nos fabrications sont garanties 10 ans sur l'intégralité de la structure ossature bois (murs, charpente, menuiseries).

C'est la garantie dite "usine" prise auprès d'un assureur Finlandais et qui couvre les pays de l'UE.

 

2) Garantie financière:

Cette garantie couvre l'ensemble des pays de l'Union Européenne pour un montant maximal de 1 million d'euros par notre compagnie d'assurance.

 

3) Garantie décennale

Cette garantie 100% française (la France étant le seul pays au monde à imposer ce type de garantie) est contracté auprès de la SMABTP.

Elle permet donc aux clients français de conserver leurs habitudes.

 

 

Le bois et le feu

Concernant la résistance au feu, les isolants utilisés ont fait l'objet de tests sévères. Voir lien vidéo ci-après, de l'isolant utilisé pour la passivité.

 

Lien vidéo test au feu isolant passif

 

Cette vidéo montre l'isolant SPU (utilisé pour les structures passives) soumis à une flamme de brûleur de 1200 °C pendant plus de 6 minutes. Le chronomètre s'arrête lorsque la flamme du brûleur transperce l'isolant.

L'isolant utilisé n'est pas un comburant. Une fois le brûleur arrêté, le feu s'éteint!

La plupart des isolants testés et utilisés dans les constructions traditionnelles en France n'ont pas la même résistance au feu (polystyrène).

Les images parlent d'elles mêmes.

A titre d'information, certains matériaux peuvent avoir le même classement au feu (Euroclasse E) et ne pas avoir la même résistance.

Dans tous les cas ce type de classement n'intègre pas les émanations toxiques en cas d'incendie.

Ci-dessous un isolant que nous proposons également...le liège.