Aux solutions standards, basiques n'apportant pas de réelles plus-values pour votre habitation, nous vous proposons des matériels sélectionnés pour leurs performances et faibles coûts de fonctionnement.

A titre d’exemple, nous ne privilégions pas  une pompe à chaleur pour son crédit d’impôt mais pour sa performance (même quand il fait froid), son coût et sa fiabilité.

Les équipements de chauffage sont dimensionnés uniquement en fonction de la performance thermique de votre maison.

Il n’est donc nul besoin d’installer une chaudière de 30 kW là où une chaudière de 3 kW suffira à fournir le chauffage quelques jours dans l’année et non 3…4 ou 6 mois ! 

Notre approche consiste à optimiser ce poste de dépense et à en vérifier la pertinence au niveau du retour sur investissement. 


Equipements passifs (non producteur d'énergie).

Les menuiseries extérieures

Elles sont en conformité avec la qualité de nos isolations.

Excellente performance thermique : jusqu'à Uw = 0.7W/m²K.

Il s’agit de menuiserie bois-aluminium en triple vitrage, dormant de 84mm à 105mm en lamellé collé 3 plis, vitrage de marque Saint Gobain ou Pilkington, technologie « Warm-Edge » ou joints chauds.

             

 

Ces menuiseries vous garantissent une très bonne isolation thermique.

En option : vitrage antieffraction, phonique, contrôle solaire, à croisillons intégrés, stores vénitiens intégrés ou bien encore autonettoyant.

Les menuiseries intérieures

Elles contribuent au confort intérieur de votre maison. Portes phoniques, pièce humide offrant un très grand choix de teintes, de finitions.


L’éclairage à leds

Bien que plus couteux à l’achat, ce type d’éclairage apporte de grandes économies au quotidien et dure plus longtemps.


Equipements actifs (générateur d'énergie).


Le plancher chauffant à très basse température (PCTBT)

Une solution simple, performante et confortable : voilà en quelques mots les avantages de ce mode de diffusion de chaleur. Homogénéité de la surface de chauffe, absence de turbulences dues à l’air chaud et donc  aucun déplacement de poussière. Liberté totale dans le positionnement des meubles. 

Ce mode de diffusion de la chaleur ne trouve son plein potentiel qu'avec une régulation pièce par pièce "Thermozyklus". Très connue outre Rhin, ce système permet d'apprendre le comportement thermique de la maison tout au long de l'année et intègre les déperditions thermiques de l'habitation. Il faut quelques jours à cette régulation pour fonctionner correctement et gérer très finement l'inertie du plancher chauffant.

Poêle à bois hybride

Fonctionne indifféremment avec des bûches ou granulés. Equipé d’un récupérateur d’air chaud et couplé à la VMC double flux, il permet de lier agrément et économies d’énergies.

Note : les poêles proposés sont tous étanches (une arrivée d’air frais doit être prévue dans la dalle).

Panneaux solaires

Qu’ils soient thermiques ou photovoltaïques, ils pourront vous procurer l’autonomie que vous recherchez et allègerons votre consommation électrique.

Chaudières

Chaudière gaz à condensation et à modulation de puissance (de 0,8 kW à 12 kW). Grâce à la modulation de puissance, c’est 20% d’économie en plus par rapport à la condensation !

VMC double flux

Des solutions inovantes …mais qui ont 20 ans d’existence !

VMC double flux (échangeur à flux croisés ou contre-courant) intégrant une pompe à chaleur de 1kW (restituant 3kW), produisant l’eau chaude sanitaire, et de l’air chaud ou froid. Ces appareils s’installent à l’intérieur de l’habitation (local technique) ce qui permet de s’affranchir de la baisse de rendement en hiver.

Nous travaillons directement avec des fabricants, aucun intermédiaires. Ce qui nous permet de proposer ses matériels à des tarifs avantageux.